
Ooni Koda est une marque renommée dans le monde du four à pizza, particulièrement du four portatif qui agrémentera vos soirées familiales ou entre amis en terrasse. Le four Ooni koda 16 est le dernier né de la gamme. Il a été conçu pour perfectionner ses grands frères qui, entre nous, sont déjà de bons fours à pizza. Alors, pourquoi sera-t-il le four à pizza du moment ? Déjà pour avoir une idée, consultez le site wiki2d.org
Un four à pizza à high design et fonctionnel
Le four Ooni koda 16 vous donne la possibilité de cuire au gaz, en plein air, une grosse pizza d’environ 40cm, puisque son largeur fait presque 60cm. Il est en fait plus grand que les autres. Il est aussi plus profond et plus haut. Vous pouvez ainsi servir vos invités en même temps car une seule fournée peut contenir plusieurs mets à la fois.
En effet, ce four multifonctionnel vous permet également de rôtir du poisson ou du steak et des légumes sur la grande pierre de cordiérite qui lui sert de plaque de cuisson. Mais comment réussir la cuisson ?
Mariant à la fois le design et la fonctionnalité, ce four à gaz est équipé d’un nouveau système de bruleur en L qui repend uniformément la chaleur. De plus, le bruleur actuel oriente les flammes vers les aliments. Donc moins de perte d’énergie.
Savez-vous que Ooni koda 16 ne met qu’une vingtaine de minutes pour atteindre les 400-500°C nécessaires pour préchauffer le four à pizza ? Ensuite, il ne prend d’une minute pour bien cuire votre grosse pizza. Notez que la pâte comme les ingrédients seront tous bien cuits.
Un four plus sécurisé
Les concepteurs du Ooni koda 16 ont bien réfléchi sur la sécurité. En cas de rafale de vents, la conduite de gaz est automatiquement coupée. La conception du four, son trépied et son poids sont aussi des atouts lui permettant de s’opposer aux vents.
Quant à son raccord à la bouteille de gaz, il est à la fois facile et sûr. Notez que ce four peut également être relié au gaz naturel grâce à un kit dédié. Chose que les anciens modèles ne pouvaient pas.
Pour ne pas dérouter les utilisateurs du four Ooni Koda, mais également parce que c’est bien conçu, le four Ooni koda 16 a gardé l’allumage et le système de réglage de la température.
Une excellente qualité de cuisson
Vous allez être étonné de la qualité de la pizza cuite. Elle est excellente : pâte aérienne, bien cuite en haut et en dessous. La pierre de cuisson, l’orientation des flammes, la grande ouverture et plus de hauteur interne pour faciliter la manipulation, … tout cela contribue pour parfaire la cuisson de votre pizza napolitaine, une pizza difficile à réussir avec sa pâte moelleuse et son bord aérien, craquant.
Quant à son installation, il est simple. Vous n’avez qu’à suivre les instructions du manuel qui est livré avec le four. Et si vous êtes plutôt geek, le site de l’Ooni ou l’application mobile de l’Ooni sont là pour vous guider.
Le rapport qualité/prix
Un four à pizza portatif de qualité est un investissement. Le four Ooni koda 16 coûte environ 500€ . C’est un prix raisonnable pour un four de cette taille et de cette qualité. Si vous commandez directement à la source, vous pourrez jouir de la garantie de 3 ans et un retour sans condition sous une soixantaine de jours.
De plus, la marque Ooni est à elle seule, une garantie de la qualité du matériel. Etant une référence dans le secteur, il vous sera plus facile d’acquérir des accessoires ou de remplacer une pièce défectueuse.
Le four à pizza Ooni koda 16 est livré avec sa pierre en cordiérite d’environ 40cm, d’un détendeur à gaz propane, d’un livret d’instruction du four, d’un livre de recette et d’une fiche de garantie. Aux vues de cette liste, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir votre pizza et pour vous prendre en main pour l’utilisation de cet excellent four. Les nouvelles technologies et l’écoute des utilisateurs, comme le bruleur en L ou la possibilité de choisir son gaz – propane ou naturel – font de ce four, le four à pizza portatif du moment.